Qu’est-ce que le Brand Benchmark Score? 

Le 'brand benchmark score' mesure la force de votre marque dans un environnement compétitif et quant aux 5 dimensions suivantes: 

Ces dimensions et paramètres sont une synthèse et une interprétation pratique des travaux scientifiques des professeurs renommés Kevin Lane Keller et David Aacker en ce qui concerne la valeur d’une marque sur base des critères des consommateurs. 

Comment mesure-t-on le Brand Benchmark Score?

Le 'Brand Benchmark Score' calcule la force d’une marque tant sur base des scores absolus pour chacune des dimensions que sur base de la position que la marque occupe sur le terrain concurrentiel. Nous tenons ainsi compte de la véritable réalité du marché.

Le 'Brand Benchmark Score' est mesuré de façon visuelle, toutes les marques de l’environnement concurrentiel étant évaluées dans le cadre d’un seul et même exercice visuel.

Quels sont les secteurs ayant déjà fait l’objet d’un travail de référence?

Le Brand Benchmark Score est calculé pour :

LE SECTEUR BANCAIRE

 Les 15 banques disposant du plus grand nombre de filiales en Belgique ont été comparées entre elles sur le plan de la connaissance de la marque, la performance, la pertinence, l’affinité et la réputation.

Cliquez-ici pour lire le communiqué de presse.

Commandez le rapport ici !

 

LE SECTEUR Assurances

16 compagnies d'assurances ont été comparées entre elles sur le plan de la connaissance de la marque, la performance, la pertinence, l’affinité et la réputation.

Cliquez-ici pour lire le communiqué de presse.

Commandez le rapport ici !

LE SECTEUR AUTOMOBILE 

16 marques de voitures ont été comparées entre elles sur le plan de la connaissance de la marque, la performance, la pertinence, l’affinité et la réputation.

Commandez le rapport ici !

LE SECTEUR Partenaires sociaux RH (secrétariats sociaux)

12 partenaires sociaux RH (secrétariats sociaux) ont été comparés entre elles sur le plan de la connaissance de la marque, la performance, la pertinence, l’affinité et la réputation.

Commandez le rapport ici !